Blog & Actualités

Quels sont les aliments à privilégier le soir pour bien dormir ?

Avoir une alimentation saine peut vous aider à mieux dormir. Quels sont les aliments à privilégier et les habitudes culinaires à adopter pour un sommeil optimal?

Les aliments à privilégier pour un meilleur sommeil

La consommation de sucres lents au moment du dîner est importante car elle favorise le sommeil. Un autre aliment est aussi excellent pour vos nuits; il s'agit de la laitue. De même tous les aliments riches en tryptophane sont également à privilégier. La tryptophane se retrouve notamment dans le lait mais aussi dans tous les fromages, les oeufs, le thon, la viande de dinde, le poisson, la banane, le chocolat, les amandes et la levure de bière.

Une hygiène alimentaire à adopter

En plus d'une alimentation saine, quelques conseils tout simples peuvent vous aider pour améliorer votre sommeil. Ne vous couchez pas trop rapidement après la fin de votre repas; évitez de même de trop boire d'eau avant d'aller au lit. Et surtout préférez un dîner léger! Il est également conseillé de ne pas boire de café ou de thé après 17h. Et si l'alcool peut donner l'impression de favoriser l'endormissement, sachez qu'il nuit à la qualité de votre sommeil
 



Mag des Actus
Blog & Actualités
© 2019 - Tous droits réservés