Blog & Actualités

Pourquoi s'appuyer sur les réseaux sociaux pour développer l'image de marque de son entreprise ?

Ces dernières années, les réseaux sociaux sont devenus une mine d'or pour les entreprises. Une grande partie de la population, et notamment les moins de 35 ans, se connecte quotidiennement à Facebook, Instagram, ou encore Twitter. Les entreprises trouvent deux avantages sur les réseaux sociaux : elles peuvent y créer leur compte, mais peuvent aussi y faire leur publicité.

Les comptes d'entreprise

Avoir un profil public permet à une entreprise d'être en contact direct et régulier avec ses clients et potentiels clients. Cette proximité pourra lui donner une image de marque jeune et accessible, un gros plus face aux concurrents. En publiant du contenu régulier, la société peut entrer en communication avec la communauté web, et ainsi être son écoute. Cela lui permettra d'effectuer d'éventuels changements sur les produits ou services vendus. L'entreprise peut aussi tirer partie de la prédisposition de son contenu à la viralité pour attirer de nouveaux prospects.

La publicités sur les réseaux sociaux

En utilisant les médias sociaux dans sa stratégie publicitaire, l'entreprise peut faire appel aux influenceurs, ou utiliser la publicité payante. Celle-ci s'affichera sur le fil actualité des profils liés à des centres d'intérêt en lien avec le produit.



Mag des Actus
Blog & Actualités
© 2019 - Tous droits réservés