Blog & Actualités

3 aliments qui aident à brûler la graisse

Brûler de la graisse est synonyme de repas variés. Focus sur les fruits et légumes les plus en vogue pour maigrir tout en se faisant plaisir.

Brûler sa graisse avec la courgette : peu de calories, mais beaucoup de vitamines

Sous forme de soupe, de gratin, en cubes ou en lamelles, c'est un légume facile à vivre.
Il est considéré comme un brûleur de graisse, car il demande beaucoup d’effort au corps pour être digéré. Vous donnez des fibres et des vitamines à votre organisme tout en le faisant travailler lors de la digestion.
Gorgé d’eau, son effet diurétique se fait rapidement sentir. Les graisses n’ont pas le temps de s’accumuler, celles déjà en place se font « liquéfier ».

Un brûleur de graisse à mettre à toutes les sauces : la tomate

Un peu comme la courgette, elle agit contre l’accumulation de graisse. Ca n’est pas un hasard si on la trouve dans le régime méditerranéen.
Très riche en eau, elle est pauvre en matières grasses.
Consommée sous forme de soupe froide ou chaude, elle peut être mangée à n’importe quel moment de la journée. Sa facilité de préparation en fait un des aliments idéaux de l’été.
Croquer dedans est à la fois rafraîchissant et nourrissant.

Graisse brûlée et citron pressé

Il fait partie des aliments acides par forcément aimés de tous. Pour autant, son pouvoir amincissant est réputé. Il pique, mais sait brûler les kilos en trop comme aucun autre aliment.
Son acidité aide la digestion et régule le taux de sucre dans le sang.
C’est un agrume riche en calcium, vitamine B5 et C et en potassium. Ses antioxydants permettent au corps d’évacuer les mauvaises toxines. Adieu les graisses accumulées, le citron fait le grand nettoyage sur son passage.

Perdre de la graisse signifie manger sainement et équilibré. Rien de tel qu’un citron pressé le matin à jeun pour commencer la journée. Pourquoi ne pas enchaîner le midi avec une soupe de tomates ? et terminer la journée avec des lamelles de courgettes revenues dans un peu d’huile d’olive. C’est simple, rapide, et bon.



Mag des Actus
Blog & Actualités
© 2019 - Tous droits réservés