Blog & Actualités

Pourquoi faire appel à un avocat pour divorcer ?

Le divorce n'est pas toujours une situation facile, même si elle est mûrement réfléchie. La présence d'un avocat vous aidera à faire valoir vos droits et à ne pas vous perdre dans les formalités judiciaires.

Quel est le rôle de l'avocat ?

Depuis janvier 2017, la présence d'un avocat est obligatoire. Chaque époux doit être représenté par son propre avocat.
Son rôle consistera à guider et assister son client afin de trouver la meilleure solution, et surtout à négocier entre les deux parties.
Que le divorce soit à l'amiable ou non, l'avocat est là pour vous aider à prendre les bonnes décisions concernant :

la garde et le droit de visite des enfants
le montant de la pension alimentaire
le partage du patrimoine
la liquidation du régime matrimonial, en cas de rupture de mariage ou de Pacs

Comment choisir un avocat en cas de divorce ?

Il est conseillé de faire appel à un avocat spécialisé en droit de la famille qui saura au mieux, vous guider, lors d'un divorce. Il vous aidera à vous poser les bonnes questions avant de vous lancer dans une procédure qui peut parfois être longue. Sa présence vous rassurera et vous permettra d'affronter avec moins de stress la rencontre avec le juge aux affaires familiales. (à noter que depuis 2017, et en cas de divorce à l'amiable, il est possible de passer devant notaire et non plus devant un juge)

Vous l'avez compris, le divorce peut être une situation éprouvante, même si la décision a été réfléchie et prise en commun. L'accompagnement d'un avocat en droit de la famille vous permettra d'éviter certains conflits, tout en prenant les bonnes décisions pour l'ensemble de votre famille.



Mag des Actus
Mag des Actus - Nous sommes ouverts aux demandes de partenariat en netlinking.
Blog & Actualités
© 2019 - Tous droits réservés