Blog & Actualités

Apprendre la programmation avec une série de livres

Pour être un travailleur du web, il est primordial de savoir coder ou du moins, maîtriser certaines bases en programmation. Il en ressort plusieurs principaux avantages en fonction de vos besoins. Apprendre le codage informatique facilitera, par exemple, la collaboration avec votre développeur. Vous pouvez également créer des outils pour faciliter votre travail de SEO.

Se perfectionner dans le codage informatique avec des livres.

Outre les différents cours et les panoplies de tutoriels, vous pouvez parfaitement apprendre à programmer avec une série de livres. Pour vos débuts, voici une petite sélection de bons ouvrages dédiés à l’apprentissage de différents langages de programmation.

Le Java pour débutant

Le Java pour débutant est un livre de 75 pages qui a été spécialement conçu pour initier les débutants avec facilité. Il englobe toutes les bases de la programmation orientée objet et s’adresse à quiconque souhaitant maîtriser les langages codés en informatique. À la fin de chaque chapitre, le Java pour débutant propose à ses liseurs de consolider leurs acquis grâce à la réalisation d’un mini projet. En parcourant le livre java page par page, le lecteur aura la faculté de créer une application avec fenêtres. Quand il aura assimilé tous les chapitres, il sera parfaitement capable de classer et de sauvegarder des données spécifiques dans des fichiers codés.

Programmation C

Ce livre de 144 pages est le dernier ouvrage à se procurer pour apprendre étape par étape la programmation en C. Ce guide renferme toutes les bases de tous les concepts avec C en tant que syntaxe pour un programmeur qui débute. Chaque chapitre traite plusieurs sujets expliqués avec des illustrations, des exemples et des exercices. Afin de rendre l’apprentissage ludique et plus facile, chaque chapitre sera clôturé par une séance de quiz. Au fur et à mesure que vous feuilletez le livre, vous tomberez sur des chapitres avancés. Même si ce langage merveilleux fait partie des langages de haut niveau, il faut toujours commencer quelque part. Ce livre de programmation vous offre la possibilité de contrôler un hardware d’ordinateur. Ce premier niveau vous permet de comprendre les généralités du langage ainsi que les fonctionnements de votre ordinateur avec les commandes CPU.

En maîtrisant les bases de la programmation C, vous serez en mesure de concevoir efficacement un programme compatible backwards.

Apprendre à programmer avec le Python 3

Apprendre à programmer avec le Python 3 est un livre incontournable pour acquérir en bonne et due forme l’art de la programmation. À la fois original et stimulant, l’ouvrage évoque tous les fondamentaux de cette discipline à travers plusieurs exemples. Le langage Python est un langage moderne et élégant. On l’utilise souvent pour la création d’une application web complexe, pour l’accomplissement de scripts système ou encore pour le développement et l’analyse d’un fichier XML. Ce livre fait partie des meilleurs supports de cours adopté par les professeurs avec ses 60 pages d’exercices corrigées. Python 3 est une référence sur tous les fondamentaux que ce soit sur le choix de la structure de donnée ou sur le paramétrage et les modularités. Ce langage est tout simplement une pointure pour créer des applications web interactives et autonomes.



Mag des Actus
Blog & Actualités
© 2019 - Tous droits réservés