Blog & Actualités

Les impacts positifs d'un massage sur le moral

Synonyme de détente, le massage se révèle bénéfique pour retrouver ou maintenir un excellent moral. Il renforce l'amour de soi et la joie de vivre.

Un massage accroît l'amour de soi

L'apposition des mains sur la peau par un masseur produit les mêmes effets bénéfiques qu'un câlin. À travers le toucher, une reconnexion entre le corps et l'esprit s'effectue. Le massage éloigne le sentiment de solitude et aboutit à des relations plus harmonieuses.
Il permet également de s'offrir du temps, de lâcher-prise et d'améliorer la confiance en soi. Conseillé en cas de dépression, il développe une bonne image de soi et réapprend à la personne à s'aimer, s'accepter.

Un soin massant amplifie le bonheur

Durant une séance, la pression des doigts stimule les hormones du bonheur. Un massage amplifie ainsi la dopamine (bien-être), l'ocytocine (générosité et confiance), la sérotonine (bonheur) et l'endorphine (amour). À l'inverse, il réduit l'adrénaline et le cortisol, hormones du stress et de l'anxiété.
Un soin massant agit également sur le plan émotionnel. L'accumulation des mauvais sentiments crée des nœuds à l'origine de douleurs. En assouplissant ces zones bloquées, les masseurs libèrent l'énergie, ce qui amène un état de sérénité. Les bonnes émotions entraînent des pensées positives. 



Mag des Actus
Blog & Actualités
© 2019 - Tous droits réservés