Blog & Actualités

Les choses à faire durant un voyage avec un handicapé en Chine

Voyager dans l’Empire du Milieu garantit un tout autre engouement, notamment pour ceux qui sont en situation de handicap. En effet, cette destination vous permet de passer un séjour agréable avec une personne à mobilité réduite. Votre périple peut être assisté par un guide local pour que vous puissiez profiter complètement de vos vacances.

Effectuer des recherches avant de partir en voyage avec une PMR

Avant de partir en vacances avec une personne en situation de handicap, il s’avère important de faire des recherches. Celles-ci vous permettent de choisir les destinations adaptées à vos besoins, en tenant comptant de leurs environnements naturels. À cela s’ajoutent le niveau des soins médicaux disponible ainsi que les accès aux personnes à mobilité réduite. Dans les plus grandes villes chinoises, par exemple, les différents espaces accessibles aux personnes handicapées connaissent un développement impressionnant comme Pékin ou Shanghai. Elles sont, en effet, soumises à des règles très strictes concernant les PMR. C’est la raison pour laquelle les hôtels cinq étoiles doivent mettre à la disposition de ses clients handicapés des fauteuils roulants. De plus, la consultation d’un médecin est de mise avant de partir dans une destination précise. Celui-ci peut vous prescrire les activités à faire durant votre séjour avec une personne en situation de handicap.

La règlementation concernant le vol pour les usagers en fauteuil roulant

Lors de la réservation du vol pour un voyage avec une personne handicapée, il vaut mieux recommander un fauteuil adapté la situation. À vrai dire, sur chaque vol, il faut savoir qu’un seul passager équipé d’un fauteuil roulant est autorisé. De ce fait, il faut absolument informer la compagnie aérienne avant la réservation des billets. Pour plus d’informations, vous pouvez vous adresser auprès de votre agence chine prestige voyages pour mieux savoir toutes les formalités. Malgré cela, il y aura toujours un service gratuit pour tout utilisateur de fauteuil roulant. Ceci concerne spécialement tous les passagers autorisés à utiliser un fauteuil roulant. Ils peuvent bénéficier d’une assistance nécessaire de la part de la compagnie aérienne au niveau des aéroports de départ et d’arrivée.

Dans la majorité des grandes villes chinoises, presque toutes les infrastructures sont spécialement conçues pour être accessibles aux personnes handicapées. Ce sont surtout les malvoyants et les personnes à mobilité réduite qui tirent profit de cet atout. Afin de trouver un hébergement approprié, il vaut mieux demander conseils à l’agence chine prestige voyages pendant votre réservation. Celle-ci peut aussi vous indiquer les différentes démarches à suivre pour bénéficier de certains privilèges durant le séjour. À noter que seules les grandes villes en Chine sont en mesure de répondre à vos attentes spécifiques si vous êtes en vacances avec une PMR. Parmi les avantages que vous pouvez saisir, c’est que vous pouvez recommander une assistance pour les longs parcours. Cependant, on peut quand même constater que les malvoyants profitent plus d’avantages que les autres patients. Par exemple, les trottoirs sont équipés d’un carrelage différent pour faciliter le déplacement des aveugles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                    



Mag des Actus
Mag des Actus - Nous sommes ouverts aux demandes de partenariat en netlinking.
Blog & Actualités
© 2019 - Tous droits réservés