Blog & Actualités

Le meilleur ami de l’homme possède naturellement diverses qualités

Fidélité

La qualité la plus réputée de notre animal de compagnie canin est sans conteste sa fidélité à toute épreuve envers son maître. Nombreux sont les exemples à l’illustrer : toutou qui veille pendant des mois sur la tombe de son maître décédé ou encore une chienne qui attend plusieurs jours devant un hôpital le retour de sa maîtresse.

Vigilance

Cet animal de compagnie veille naturellement sur la santé et la sécurité de son maître. Pour exemples : le chien guide d’aveugles ou celui qui assiste, dans leur vie quotidienne, une personne malade ou à mobilité réduite. Ce compagnon canin est un excellent gardien qui défend son territoire et ses maîtres. Il est très dissuasif quant à l’intrusion de cambrioleurs.

Courage

Nul n’ignore les qualités du Saint-Bernard pour rechercher des humains enfouis sous une avalanche. En France, durant les deux guerres mondiales, les chiens de trait ont fait preuve de beaucoup de courage en servant de brancardiers ou en tractant des bidons de lait.

Séduction

Notre chien sait nous séduire en nous faisant les yeux doux. Il parvient à nous convaincre de lui donner une caresse ou une sucrerie grâce à son immense pouvoir de séduction. Comment ne pas craquer devant un tel déploiement de charme ?



Mag des Actus
Blog & Actualités
© 2019 - Tous droits réservés